Décédé ce mardi 28 décembre à l’âge de 72 ans, Grichka Bogdanoff était différent de son frère jumeau, notamment sur le fait qu’il était le seul atteint du syndrome d’Asperger.

Grichka Bogdanoff a rendu son dernier souffle ce mardi 28 décembre, dans un hôpital parisien réputé. Selon les informations de nos confrères du Monde, le scientifique, décédé à l’âge de 72 ans, avait contracté le Covid-19. Il laisse notamment derrière lui son frère jumeau Igor. S’ils sont tous deux nés le même jour, les deux hommes n’étaient pas pour autant identiques en tous points. En 2019, Grichka révélait, auprès de la biographe Maud Guillaumin, qui a écrit un livre sur eux, qu’il avait « été testé officiellement Asperger ». Il s’agit d’un trouble du spectre de l’autisme.

Une particularité qui lui permettait « de mieux situer les caractéristiques de [s]on fonctionnement psychique », comme il l’expliquait lors d’une interview à Ici Paris, accordée en 2020. De plus, grâce à cela, le frère d’Igor Bogdanoff était capable de connaître « par cœur les mille premières décimales du nombre pi », entre autres. Une grande différence qui le distinguait notamment de son jumeau. « La gémellité, c’est étrange. Il y a une complémentarité, mais aussi une dualité », avait ajouté Grichka, pour justifier le fait qu’ils n’étaient pas tous deux atteints du syndrome d’Asperger, malgré leurs nombreuses ressemblances, physiques et mentales.

Découvrez, en images, l’évolution physique de Grichka et Igor Bogdanoff

Un frère jumeau également touché par le Covid-19

Actuellement en plein deuil, Igor Bogdanoff serait lui aussi touché par le coronavirus, qui a emporté son frère. D’après Le Monde, le scientifique serait hospitalisé au sein du même service que celui qui a accueilli son frère, à l’hôpital George-Pompidou. Pour la petite explication, les deux hommes n’ont pas été vaccinés contre le Covid-19. En parallèle, leurs proches ont refusé de « communiquer au-delà du texte transmis à l’AFP », dans lequel ils ont annoncé que Grichka s’était éteint « entouré de l’amour de sa famille et des siens ».

Article écrit avec la collaboration de 6Medias

Crédits photos : Veeren Ramsamy-Christophe Clovis / Bestimage

Autour de

Source: Lire L’Article Complet